” Nous ne raterons pas la révolution de la blockchain”, affirmait la semaine dernière le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno LeMaire, à l’occasion de la remise du très attendu Rapport Landau.

Le message a été entendu : les actifs numériques représentent un outil de financement prometteur pour les startups, qui demandent au Ministre de transformer en actes le rapport Landau, pour un ambitieux “plan ICO” qui ferait de la France la première des cryptonations en Europe.

Afin d’alimenter un débat rationnel et apaisé sur la place des cryptoactifs dans l’économie, France Digitale et l’association CryptoAssetFrance ont tenu à initier le premier baromètre des ICOs (Initial Coin Offerings- levées de fonds en cryptomonnaies). Pour la première fois en France, ce baromètre, réalisé avec le soutien technique d’Avolta Partners, permet de quantifier et de relativiser ce phénomène médiatique.

Téléchargez le baromètre ci-dessous et retrouvez en vidéo toutes les explications de Philippe Rodriguez, Managing Partner chez Avolta Partners. 

Télécharger le baromètre

Download the barometer (EN)